Couverture

Keller Couverture 33 vous accompagne où que vous soyez en Gironde: réparation, rénovation, pose intégrale de toiture...

Couvreur 33 Gironde
Votre toiture en Gironde

Nos couvreurs sont à votre service pour effectuer une inspection précise et soignée de votre toit, pendant laquelle ils veilleront principalement à examiner ces éléments:

  • la charpente,
  • les combles, dans le but de contrôler qu'il n'y a aucune infiltration d’eau ni accumulation d’humidité sous la toiture et dans l’isolant,
  • l’isolant, pour s'assurer l'absence d’éventuels animaux ou insectes,

Couvreur 33 Gironde
Artisan couvreur dans le 33

Mais aussi:

  • l’écran sous-toiture,
  • les ouvertures pour lesquelles il faut veiller à ôter les feuilles et dépôts qui s'entassent autour, ainsi que les rainures qui bordent les fenêtres de toit et qui participent à l’isolation et l’étanchéité,
  • la couverture, dont les méthodes de conservation varient en fonction de la typologie,
  • les évacuations d’eaux pluviales (gouttières, descentes, regards et orifices) pour lesquelles il faut systématiquement contrôler de manière annuelle si elles ne sont pas obstruées ou fuyardes.

Quel matériau choisir pour sa couverture?

Lorsque l'on souhaite faire installer sa toiture, il existe plusieurs types et possibilités de couverture, parmi lesquelles on trouve:

Toits en tuiles

Toujours aussi populaires, les tuiles existent en béton ou en argile selon votre budget. On les trouve dans des coloris et formes assez variés, en fonction de la pente du toit et l’apparence souhaitée pour votre toiture. Si vous souhaitez une couverture bon marché, la tuile est une bonne option que nos artisans couvreurs vous recommandent.

Toits en ardoises

Utilisées depuis longtemps dans de domaine de la construction de toitures, les ardoises sont un incontournable de la couverture. Elles existent désormais en modèles artificiels, avec un tarif compétitif en comparaison des tuiles, ou en modèle classique (naturelles), plus onéreuses mais elles disposent d'une durée de vie supérieure et une meilleure résistance aux mousses.

Toits en chaume

Opter pour une toiture en chaume confère un authentique cachet à une habitation. Elle se maintient plus ou moins 35 ans, et offre certains atouts notamment en termes d’isolation.

Toits en EPDM

Conçu pour les toitures plates, l’EPDM est un produit à base de caoutchouc. Il est simple d'entretien et est très durable dans le temps: il ne se fissure pas, résiste aux perforations et peut être installé en toutes saisons. Il est plus coûteux que les autres types de couvertures mais c'est un choix de qualité car il se montre presque insensible aux UV et aux autres influences atmosphériques, ce qui lui confère une durée de vie généralement supérieure à 50 ans.

Toits en zinc

Matériau privilégié pour les toitures aux formes non conventionnelles, car de nature très flexible, le zinc offre une apparence unique et durable à une toiture courbée. Il peut par ailleurs être recyclé. Longtemps associé aux toitures anciennes, le zinc gagne de nouveau en popularité.

Quels sont les différents types de toitures?

Toiture inclinée

Il s’agit de la forme la plus courante. On commence avec des pannes, des chevrons ou des éléments de toiture préfabriqués, puis un sous-toit, des planchettes et des voliges. La finition, le pare-vapeur, l’isolation et le sous-toit forment ensemble la toiture.

Toiture courbée

Ces toitures ont un important rôle fonctionnel, car elles offrent un plus grand espace sous plafond que les toitures inclinées. Les artisans couvreurs sélectionnent principalement matériaux métalliques tels que le zinc, l’aluminium ou encore le cuivre.
Il est aussi possible de retenir des matériaux usuellement réservés aux toitures plates tels que le PVC, l’EPDM ou le bitumen, mais cela se fait au détriment de l’apparence qui n’est alors plus vraiment esthétique.
Il est enfin possible d'opter pour des ardoises ou des tuiles, mais une attention toute particulière se doit alors d'être portée au maintien de l'étanchéité.

Toiture plate

Grâce aux progrès technologiques, la toiture plate connaît une croissance régulière en raison de l'augmentation régulière de la durabilité des matériaux employés pour la rendre étanche. D'autre part, la toiture plate est devenu difficilement contournable lorsque l'on évoque l’architecture moderne: on en retrouve ainsi de plus en plus souvent au-dessus de solariums, de terrasses de jardin, ou bien dans un but fonctionnel pour supporter des cellules photovoltaïques ou des panneaux solaires.
On distingue trois types de toitures plates:

  • la toiture froide où l'on trouve un vide d’air entre le colmatage et l’isolation. C’est la variante d'origine qui n'est plus employée sur les nouvelles toitures à cause des problèmes de condensation qu'elle génère.
  • la toiture chaude, où l’isolation se place sous le colmatage. C’est la variante la plus appliquée désormais et qui donne les meilleurs résultats. Elle s’appuie sur un sol porteur: on peut ainsi trouver des poutres en bois ou un sol porteur en béton. Bien que dite « plate », cette toiture se doit d'être tout de même légèrement inclinée pour garantir l’écoulement de l’eau pluviale.
  • la toiture inversée, où l’isolation va se trouver au-dessus d’une couche étanche, par-dessus la toiture existante. L’isolation doit être parfaitement étanche, et on la recouvre de carreaux ou de graviers afin d’éviter que celle-ci ne vienne à s’envoler par grand vent.

Toiture végétale

La « toiture verte » est de plus en plus populaire grâce à ses multiples bénéfices, aux premiers rangs desquels on trouve la longue durée de vie et l’excellente isolation thermique. Elle agit aussi tel un tampon contre l’eau pluviale et jouit également d’une très belle esthétique. L’inconvénient reste le coût d'installation d’une telle toiture.
Elle peut être extensive (végétation minimale en sédum) ou intensive (jardin complet aménagé avec terrasse et allées).

Conseil dédié et devis gratuit 48h

Quel que soit votre projet, Keller Couverture 33 vous renseigne. Nos équipes sont à votre disposition pour vous rencontrer en Gironde et établir un devis gratuit sans engagement.

Liste des villes couvertes

Simple. Efficace.

1
Tout commence par une idée

Vous déterminez votre besoin: il peut être encore vague, ou au contraire particulièrement précis et pointu. Dans tous les cas, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner.

2

Soumettez-nous votre projet et vos interrogations: un expert Keller Couverture 33 se penchera avec attention sur votre requête et prendra contact avec vous sous 48 heures afin d'y répondre de manière claire et précise.

3
Visite sur site

Si nécessaire, nous échangeons un peu plus longuement sur votre projet, et complétons par une visite sur site, ou effectuons parfois ce travail à distance: prise de photos ou vidéos, plans... de manière à vous éditer un devis détaillé. Le devis et le déplacement sont bien entendus offerts.

4
Ensemble pour vos travaux

Nous espérons vous avoir convaincu avec notre devis, et nous sommes certains de vous satisfaire avec nos travaux: nous ne cherchons rien de moins qu'à ce que vous soyez 100% comblés par notre prestation.